Présentation du serious game Crisis Manager
Crisis Manager est serious game de gestion de crise qui a été élaboré pour le client Natixis.
Serious game dans lequel on choisi d'incarner un personnage
qui aura pour mission de diriger une équipe dans une cellule de crise. Il faudra trouver la solution
la plus adéquate pour pouvoir sortir au plus vite de la situation de crise et en s'adaptant selon le scénario, plus ou moins décallé.
Pour cela, deux modes s'offrent à l'apprenant: Le béluga ne répond plus ou Panique à Natixis.
Voici ci-dessous, une vidéo de démonstration du serious game Crisis Manager.
Quelques images du jeu
Voici quelques images du jeu Crisis Manager avec les décors que j'ai réalisé avec ma tablette graphique Wacom dans le logiciel Photoshop.
J'ai réalisé les personnages avec Illustrator et je les ai animé avec Flash.
Décors du serious game
Tout commence dans la chambre, où le manager est appelé en urgence par son chef...
Puis la salle de réunion, représentant la celllule de crise où le manager
constitue son équipe plus ou moins homogène, selon les points plus ou moins forts des compétences de chacun.
C'est le lieu principal où l'apprenant passera le plus de temps pour aider le manager et son équipe à traiter le plus efficacement
la situation de crise.
Une fois la situation de crise résolue, l'équipe devra faire face aux journalistes en répondant le plus habilement possible à leurs questions.
Cette-fois-ci, cela se passe dans la salle des journalistes étant donné que la situation de crise a provoqué un grand
débat médiatique !
Concept art des personnages principaux
Les personnages principaux sont les managers que l'apprennant incarnera : Justin Time ou Justine Time au choix.
Le style manga a été délibérément choisi pour distinguer les managers des membres de l'équipe et souligner le style décallé,
notament pour le mode de jeu Le béluga ne répond plus dans lequel les managers sont en tenue marine.
Concept art des autres personnages
Voici d'autres exemples de concept art d'autres personnages :
Kazumi, un des premiers tous premiers personnages que j'ai conçu, jeune femme membre de l'équipe de crise et Julie, une des journalistes.